La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
" C'est nos oignons ! "


L'Ecocentre met en place un nouveau cycle de rencontres thématiques au Fenil.

Parce que c’est nos oignons et qu’on n’a pas envie de faire chou blanc et de se sentir courge.
Qu’on en marre des espèces de cornichons qui nous racontent des salades et des trucs à la noix.

Sans se prendre le chou, ni discuter pour des queues de cerises, ou en faire tout un foin !

Parfois, on prendra peut-être un petit coup sur la calebasse ...

 

 

 Mardi 24 novembre à 19h30

!!  Projection du film 'Cherche Zone Blanche désepérément' + Débat avec le réalisateur Marc KHANNE  !!

L’électrohypersensibilité est-elle annonciatrice d’un mal qui nous concerne tous ?

Pour des raisons encore mal élucidées, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants deviennent intolérants aux champs électromagnétiques artificiels diffusés aujourd’hui massivement dans notre environnement.

 
Il y a vingt ans ce phénomène n’existait pas, aujourd’hui il est mondial : les EHS sont confrontées à toutes sortes de symptômes en présence de téléphones portables, antennes relais, wifi, etc. même du courant domestique !
Pour se protéger, elles doivent se calfeutrer, déménager ou pire encore quitter leur famille et arrêter de travailler.

 

Déjà deux fois primé pour ses documentaires sur l’environnement : la plage des volontaires (2003) et Aigoual, la forêt retrouvée (2007), Marc Khanne livre ici un nouveau film humain et argumenté qui devrait intéresser et surprendre : Entre la promotion de la 4G et la souffrance observée chez certains sur le terrain, que penser du monde toujours plus «rapide et interconnecté» que l’on nous promet ?

 

« Au terme d’une enquête de trois ans, le réalisateur a recueilli des témoignages si accablants que vous poserez un regard plus juste sur ce mal insidieux des temps modernes » (Valeurs Actuelles)

« De quoi inciter a entendre vraiment les victimes de cette pollution invisible »  (Telerama)

« Un grand merci pour ce documentaire magnifique à recommander sans modération pour informer autour de soi. Encore bravo ! »  (Une terre pour les EHS)

« Les personnes EHS sont les premières touchées dans l'indifférence d'une population désinformée de la menace sanitaire qui plane au-dessus de chacun de nous. Le drame vécu par ces sacrifies à la technologie sans fil est si bien montré qu'on peut espérer qu'il ébranle quelques consciences trop tranquilles parmi nos décideurs élus..."  (Antennes 31)

« Je reste encore sous le choc. Ce film est formidable ! Un film brûlant de sensibilité, percutant dans ses constats, édifiant dans ses conclusions »  (Robin des Toits)

PAF : 4euros

Projection organisée en collaboration avec AREHS, l'Association pour la Reconnaissance de l'Electro-Hyper-Sensibilité. Plus d'infos sur arehs.be ou au 080/216174.