La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Maison-Relais du 'Jour du Pain'

 

La plupart des villages sont aujourd'hui dépourvus de boulangerie ou de magasin de proximité de qualité.

 

A Heyd, village voisin de Manhay, Julie et Yoann, boulangers-artisans du 'Jour du Pain' ont imaginé un réseau de familles-relais afin de réduire l'impact environnemental des déplacements de leurs futurs clients.

 

L'écocentre souhaite encourager ce genre de belles initiatives locales.

 

Ainsi, en échange du plaisir des diverses rencontres et des liens qui se tissent, notre gentil Pitou donne chaque semaine un peu de son temps pour passer commande et parcourir quelques km le mercredi pour aller chercher les pains chez Julie et Yoann. Ceux-ci sont ensuite déposés à la ferme du Mafa dans un endroit bien connu de tous, le garde-manger de la petite serre du logis.

Il ne reste plus aux familles qu'a venir chercher leurs pains, à inscrire leur commande pour la semaine suivante et à réapprovisionner la caisse quand cela s'avère nécessaire.

 

Toute une organisation pour aboutir à un moyen efficace, solidaire et convivial d'acheminer du bon pain dans les maisons.

 
A ce jour, une petite dizaine de familles ont rejoint notre maison-relais.

Bienvenue à d'autres, il y a encore de la place dans le garde-manger !